10/26/2013

Le Nippon Budokan / 日本武道館

   C'est le passage oblige pour tout les groupes Japonais qui veulent percer dans l'industrie musicale! 
Pratiquement tout les groupes dont on entend parler passe par cette scène ainsi que les artistes internationaux qui prennent leur temps. Pour chaque groupe cela représente donc un moment fort surtout si leurs idoles sont passés par la.




MAN WITH A MISSION avait donc annoncés leur passage le 6 Mai 2013 pour conclure leur tournée  ~Anata no Machi ni 19yo Tour Kanzenban~ entamé dès le 16 Mars. Juste avant ils avaient sorti leur single Emotions (le 20 Février).
Ils ont mis les moyens et donc annoncent leur passage avec un teaser sur la chaîne officielle Crown Record :



  
   Ce teaser annonçait donc un spectacle avec des graphismes assez incroyables ; ce qui a conquis leurs fans très rapidement puisque les billets se sont tous  vendue en quelques minutes. 

→ Vous pouvez visionner ce grand moment dans le dvd Ōkami taizenshū ② [狼大全集②] disponible sur 
CDJapan .

   L'introduction est assez brute, on arrive directement au Nippon Budokan juste quelques secondes avant le début.
Le public est assez dispersé et bien délimité donc la scène est bien loin du public mais les grands écrans comblent cela.
Le décors est assez froid on a l'impression d'être sur la banquise ... Les membres sont répartie par des espaces bien précis (les numérotations au sol sont bien visibles). Malgré cela ils ont parfaitement coordonnés leur show avec le public.





Tout les membres sont au plus haut de leur forme et bien entendu D.Vadeer est bien présent. Ce qui est assez incroyable déjà d'une part de tenir aussi longtemps en donnant le meilleur d'eux mêmes sur scène et d'autre part d'assurer avec les masques qui doivent surement leur tenir chaud. Beaucoup de groupes n'assument pas ce temps de concert et font des pauses assez longues entre chaque parties mais contrairement à eux mwam équilibrent bien les pauses.
C'est aussi une des raisons qui forge le respect que j'ai pour eux.




En parlant des masques, ils posent aussi des désagréments aux membres. en effet, lorsqu'ils doivent retourner en loge ils ne voient pratiquement rien (surtout Santa Monica et Spear Rib puisque leurs masques ne sont pas ouverts). On craint la chute mais on assiste à des moments marrants où ils se tiennent la main : 



  Pour ce qui est des animations on ne voit pas vraiment dans le DVD (ou alors il faut que je re-visionne sa ) mais pour les quelques images que j'ai pu voir c'était très bien réalisé et en coordination avec les morceaux et situations. C'était quand même un long travail en collaboration avec Tedzuka qui a porté ses fruits d'après tout les tweets concernant le show du groupe.

La set-list était assez diversifiés et j'étais contente d'apprendre qu'ils ne se sont pas contentés de leurs dernières sorties, ils ont joués des anciens morceaux assez emblématiques comme Panorama Radio et 1997.


DON'T LOSE YOURSELF 
Feel and Think 
Take What U Want 
distance 
WELCOME TO THE NEW WORLD 
Focus light 
Bubble of Life 
Mash UP the DJ! 
FROM YOUTH TO DEATH 
1997 
Emotions 
DANCE EVERYBODY 
SCENT OF YESTERDAY 
Akatsuki 
colours 
Smells Like Teen Spirit 
TAKE ME HOME 
FLY AGAIN 
RAIN OF JULY 

Encore:
PANORAMA RADIO 
Get Off of My Way 

Encore 2:
NEVER FXXXIN' MIND THE RULES                              ( source )

  Juste avant le encore , ils ont annoncés sur les écrans géants leur toute nouvelles tournées Wake Myself Again Tour 2013 ainsi que les dates et scènes ( et la vue du Yokohama Arena a fait bouger tout le public ! ) avec pour fond sonore Wake myself again.
C'était une bonne manière de tenir le public qui par la suite sera encore plus déchaîné ! 


La page
 FUN WITH A MISSION qui a été ré-ouverte est à l'image du Nippon Budokan .

J'ai bien aimé l'ambiance qui y régnait et c'est une grande étape pour eux et je pense que l'on a eu beaucoup de chance de pouvoir les voir en live tout en étant aussi proche de la scène. 

Depuis, ils continuent leurs ascensions et je suis sure que l'on entendra parler d'une nouvelle sortie.... un album qui sait :) 




Et vous qu'est ce que vous en pensez ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire